Théâtre du Cloître

Le Théâtre du Cloître est labellisé « scène conventionnée pour les répertoires, la création contemporaine et l'action culturelle de territoire. » par le Ministère de la Culture et de la Communication. Le Théâtre du Cloître est conventionnée par la Ville de Bellac, la Communauté de Communes du Haut Limousin, le Conseil Général de la Haute-Vienne, le Conseil Régional du Limousin, le Ministère de la Culture et de la Communication / DRAC Limousin, en partenariat avec L'Europe / programme Leader / programme Feader.

Théâtre du Cloître / Association Bellac sur Scène
Rue Gérard Philipe - 87300 Bellac
Haute-Vienne - Limousin

Ferme de Villefavard en Limousin

Créée en 2002, la Ferme de Villefavard en Limousin – Centre de Rencontres Artistiques, est un projet culturel d’initiative privée, ouvert toute l’année aux professionnels de la culture et au public.

Musée René Baubérot

Musée René Baubérot - Châteauponsac (87)

Musée des arts et traditions populaires

Le Musée René Baubérot de Châteauponsac, qui bénéficie du Label Musée de France, met à la portée de tous la grande variété de ses collections. Les 17 salles, installées dans un ancien prieuré bénédictin du XIVe siècle, abritent, outre des collections archéologiques, un fonds ethnographique important pour le Limousin (évocation de la vie quotidienne, du monde agricole, des métiers d'autrefois).

La Maison du Terroir située à proximité du Musée accueille une exposition temporaire avec reconstitutions de scènes « Il était une fois la mode, 1910-1970″.

Graines de Rue

Association Graines de Rue - Bessines sur Gartempe 87

Créée en 1998, l'association, à vocation culturelle et d'éducation populaire, travaille à promouvoir le spectacle vivant de proximité en favorisant la mise en place d'activités artistiques et l'émergence de nouvelles actions culturelles.
Ces objectifs se déclinent sous 3 formes :

LA FORMATION ARTISTIQUE ET CULTURELLE:

LA DIFFUSION MENSUELLE DE SPECTACLES PROFESSIONNELS:

L'ORGANISATION ANNUEL D'UN FESTIVAL:

Centre Culturelle Yves Furet

Centre Culturel Yves Furet - La Souterraine 23
Le Centre culturel Yves Furet est situé au Avenue De La Liberté à La Souterraine. Il accueille de nombreux concerts au cours de la saison culturelle, ainsi que des pièces de théâtre.